Complément de salaire : devenir hôtesse d’accueil

Hotesse phone régie

Publié le : 16 décembre 20195 mins de lecture

Vous avez déjà un travail mais vous aimeriez arrondir vos fins de mois ? Vous avez besoin d’un complément de salaire ? Si vous avez le sens du relationnel, le métier d’hôtesse d’accueil peut combler vos attentes !

Des missions polyvalentes

Hotesse d'accueil phone régieComme il est possible de le voir dans les missions détaillées des postes au sein de l’agence Phone Régie présentes sur ce site, l’hôtesse d’accueil peut exercer ses missions dans une entreprise, dans un aéroport, dans un commerce ou encore dans le secteur de l’événementiel dans des salons ou des foires par exemple.

Ce travail peut faire l’objet d’un CDI à temps plein mais il peut aussi parfaitement convenir pour un complément de salaire car certaines missions sont de courte durée, c’est le cas notamment pour l’événementiel. Cela peut vous permettre de travailler le week-end afin d’accroître votre salaire et ne vous empêche pas de cumuler ces missions avec votre métier en semaine.

De même, si vous travaillez quelques heures en semaine et que vous cherchez à compléter votre emploi du temps, certains postes d’accueil en entreprise sont à temps partiel.

La diversité des contrats et des lieux de travail font que vous parviendrez à trouver des missions pour le nombre d’heures que vous recherchez afin d’avoir le complément de salaire souhaité. En effet, si vous optez pour un poste en entreprise, le salaire de base est le SMIC mais il peut évoluer selon vos compétences. Si vous réalisez des tâches de secrétariat en plus des missions de l’hôtesse d’accueil, le taux horaire augmentera. De même, si vous recherchez des missions ponctuelles en salons, le tarif peut atteindre 14 €/heure selon le prestige de l’endroit où vous intervenez. De plus, à cela, il faut ajouter des indemnités et des primes.

Comment devenir hôtesse d’accueil ?

Si vous êtes tentée par ce métier, il faut savoir qu’il est accessible sans diplôme. Il faudra juste créer un CV persuasif en mettant bien avant toutes vos compétences. Cependant, avec l’évolution des tâches qui lui sont confiées, de plus en plus d’employeurs demandent que l’hôtesse d’accueil ait au moins le niveau bac notamment dans les métiers de l’accueil voire un BTS tourisme pour les plus exigeants et selon les responsabilités qui lui sont confiées.

Il est aussi possible de se former à ce métier dans une des écoles privées qui le proposent. Le programme vous permet de découvrir ce qu’est le métier d’agent d’accueil, comment réaliser un accueil physique et téléphonique, la façon de gérer les situations difficiles. Ces écoles d’hôtesse d’accueil sont payantes et assez chères alors si vous recherchez seulement un complément de salaire, ce n’est peut-être pas la meilleure solution.

Où trouver un emploi ?

Si vous voulez les offres d’emploi disponibles dans votre région, vous pourrez trouver des annonces sur les sites généralistes mais sachez qu’il y a des professionnels spécialisés dans ce domaine qui éditent toutes les offres dans le domaine de l’hôtessariat. Rechercher un emploi d’hôtesse d’accueil sur leur site présente l’avantage d’être sûre d’avoir accès uniquement à des annonces dans ce secteur. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi de nombreuses offres que vous sélectionnerez en fonction de vos critères que ce soit par région, par domaine, par mots-clés… et vous décidez de celles auxquelles vous souhaitez répondre. Vous pourrez choisir de postuler à des missions ponctuelles selon vos disponibilités et l’argent que vous souhaitez gagner.

Il est aussi possible de contacter directement les agences dont l’activité principale est l’accueil et leur exposer vos besoins. Si elles ont des missions qui vous correspondent, elles pourront vous les proposer. Pour plus de conseils pour trouver un emploi, cliquez ici.

Plan du site