Suivre une formation pour devenir coach

formation devenir coach

Publié le : 05 novembre 20203 mins de lecture

Le coaching est une discipline désormais en vogue. Plusieurs personnes font appel à cet accompagnement pour atteindre des objectifs clairs dans leur domaine de vie (professionnel, sportif, etc.). Pour devenir coach, il faut avoir certaines qualifications. Quelle formation suivre pour exercer ce métier ? Découvrez plus d’infos.

Les formations en école

Les grandes écoles et universités proposent actuellement des formations diplômantes en coaching. Ainsi, après le Bac, les candidats peuvent intégrer ces établissements pour bénéficier d’une formation en coaching. Tout au long du cursus, ils seront suivront des modules théoriques et pratiques. Les formations initiales ou de longue durée en écoles spécialisées sont conseillées si vous souhaitez maitriser le domaine. Les formations de courte durée permettent de cerner une branche précise, soit de perfectionner ses acquis. Certaines filières comme le management, la gestion et la psychologie permettent aussi d’exercer le métier de coach. En tout cas, les expériences sont indispensables pour être retenu au niveau d’un cabinet de coaching. Pour plus d’informations sur la formation de coach cliquez ici.

Les formations à distance

Ceux qui ne sont pas intéressés par les formations en école peuvent suivre une formation en ligne pour avoir le diplôme de coaching. Ce type de formation est adapté aux salariés, demandeurs d’emploi ou tout simplement aux personnes qui ne sont pas disposées à intégrer une école de coaching. Il existe de nombreux sites en ligne spécialisés en formation coaching. Certaines écoles de coaching proposent aussi des formations en ligne qui permettent de décrocher le même diplôme qu’en formation en salle. Les étudiants seront ainsi assistés à distance par des professionnels qualifiés. Pour renforcer les bases théoriques, des supports sont fournis aux étudiants. L’avantage d’une formation en ligne est de pouvoir étudier n’importe où tant qu’en soit connecté à Internet.

La certification

Suivre une formation en coaching professionnel dans une école certifiée pourvoit plus de garanties pour le candidat. Le programme proposé par un établissement certifié par une fédération est qualifié meilleur. En effet, la certification demande plus d’exigences. Les écoles qui soient capables de se soumettre à ces règlements et fournir des formations normalisées peuvent décerner une certification. Porter le titre de coach certifié permet à un candidat diplômé d’avoir une reconnaissance au niveau international. Le diplôme est ainsi reconnu par l’État, soit le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cela constitue un grand atout. Avoir un diplôme de coaching avec certification garantit ainsi une carrière évolutive pour le candidat tant en hexagone qu’en pays étrangers.

Plan du site